Comment cela fonctionne-t-il ?  

Votre traitement orthodontique digital.   

Fini les trajets fastidieux, les attentes épuisantes et les rendez-vous toutes les 2 semaines! Jouissez enfin d’un sourire éblouissant sans contraintes! Grâce à un appareil spécial, vous pouvez envoyer facilement vos scans dentaires hebdomadaires avec votre smartphone. L'orthodontiste les vérifiera à distance et vous enverra des notifications sur l'évolution du traitement. Des rendez-vous mensuels sont également disponibles en téléconsultation. 

Étape 1: La consultation avec votre praticien de confiance

Le traitement orthodontique est un traitement médical à part entière. Afin de profiter de l’intégralité des bénéfices d’un tel traitement, il est nécessaire qu’il soit préparé et réalisé de manière professionnelle. La première étape est primordiale. Elle consiste à effectuer un examen complet auprès de votre dentiste, s'il dispose d'un scanner, ou auprès de l'un de nos partenaires. Le dentiste doit s'assurer que votre hygiène bucco-dentaire est impeccable avant tout traitement orthodontique : absence de caries, maladies des gencives et autres douleurs. Lors de ce contrôle, le praticien devra également effectuer des photos, des empreintes ainsi qu’une radiographie de vos dents afin de définir votre plan de traitement. 

schritt 1
schritt 2

Étape 2 : Bilan orthodontique, établissement du plan de traitement.

A l’aide de ces éléments, l'orthodontiste établit votre plan de traitement personnalisé et vous le présente par téléconsultation. Lors de ce rendez-vous, le praticien vous présente une simulation complète de votre traitement, ses avantages, ses limites, des cas similaires ainsi que le fonctionnement et l’utilisation des gouttières.   Ne restez pas seul face à vos doutes, c’est aussi l’occasion d’échanger sur l’ensemble des questions que vous pouvez avoir. Êtes-vous satisfait de votre téléconsultation ?     Votre plan de traitement vous convient-il ? Alors, allons-y !

Étape 3 : Rendez-vous chez le dentiste     

Vous êtes prêts, c'est parti ! Votre dentiste reçoit vos gouttières et y place les éléments de guidage   comme indiqué dans le plan de traitement fourni par l’orthodontiste. Il vous remet ensuite vos gouttières et vous apprend comment les mettre, les enlever et bien les nettoyer. Et voilà, vous aurez aussi le dispositif de télé monitorage ! Votre smartphone se transforme en scanner !

schritt 3
schritt 4

Étape 4 : Contrôles orthodontiques 

Vous ne serez jamais seul ! Comme tout traitement orthodontique, les contrôles sont essentiels pour garantir la qualité du résultat. N'oubliez pas que chaque personne réagit différemment au traitement. Nous ne vous ferons pas perdre votre temps avec des rendez-vous, nous vous ferons économiser de l'argent et... chaque semaine, nous vérifierons vos gouttières. Vous nous enverrez des photos de vos dents via votre smartphone, que vous pourrez emporter partout avec vous... même en vacances ! Chaque semaine, vous recevrez des notifications concernant votre traitement et, une fois par mois, vous pourrez réserver une téléconsultation avec votre orthodontiste pour discuter de vos progrès et de vos axes d’améliorations.

Étape 5 : Fin du traitement

Êtes-vous satisfait du résultat ? Une fois le traitement terminé, votre dentiste procèdera à l’enlèvement des éléments de guidage. Nous vous fournirons de nouveaux modèles de gouttières adaptés à la phase de maintien. Ces dernières garantiront une stabilité du traitement et donc un résultat à long terme. 

Profitez de votre sourire. Vivez pleinement votre temps, nous venons à vous.


Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen