Questions fréquentes 

À quoi dois-je faire attention lorsque j'évalue les différents types de traitement sur le marché ?

Vérifiez que la préparation, le plan et le traitement soient effectués par du personnel médical spécialisé. Évitez les solutions "à faire soi-même" qui ne comportent aucun suivi médical.. Vous resterez seul même en cas de problème.

Il est important que l'état initial de vos dents soit évalué par un dentiste et que tout problème (carie, inflammation, etc.) soit résolu avant le traitement.

DigiSmile vous suivra jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Nous nous chargeons également de la phase de maintenance, afin de vous garantir un résultat à long terme.

Digismile wird Sie begleiten, bis Sie mit dem Ergebnis zufrieden sind. Wir kümmern uns auch um die Wartungsphase. Damit garantieren wir Ihnen ein langfristiges Ergebnis.

Que-ce que sont les gouttières ?

Il s'agit d'appareils orthodontiques transparents favorisant l'alignement des dents. 

Combien d'heures dois-je porter les gouttières ?

Les gouttières doivent être portées 22 heures par jour et retirées pour manger ou boire tout ce qui a une couleur ou du sucre (Coca, jus, café, bière, vin, curry, curcuma...).

L'eau peut être bue en toute sécurité. 

Que devrais-je faire d'autre pour obtenir le sourire que je souhaite ?

Le dentiste collera des éléments en composite (éléments de guidage) sur vos dents. Ne vous inquiétez pas, ils sont invisibles mais vous les sentirez en passant un coup de langue sur vos dents. Ils seront retirés à la fin du traitement. Ces éléments en composite sont essentiels pour déplacer les dents dans leur ensemble et ne pas les incliner légèrement. Ils sont la garantie du succès de votre traitement.

Pourquoi   dois-je faire des contrôles mensuels   avec mon orthodontiste ?

Un traitement orthodontique est un traitement médical qui doit être suivi de manière attentive. Les patients laissés à eux-mêmes peuvent faire face à des risques. C’est pourquoi un bilan numérique est nécessaire.

Il vous est demandé de prendre des photos de vos dents chaque semaine et de prendre rendez-vous avec votre spécialiste, chaque mois, pour vérifier l’évolution de votre traitement.

Bonne nouvelle, vous n’aurez pas à vous déplacer jusqu'au cabinet du médecin ! Le cabinet viendra à vous grâce aux téléconsultations.

Aurai-je des difficultés à parler ?

Comme pour tout traitement orthodontique, il faut compter une période d’adaptation de plus ou moins deux semaines..

Votre langue remarquera qu'il y a quelque chose mais vous vous y habituerez très vite et oublierez que vous avez des gouttières. 

Aurai-je des douleurs ?

Non, mais à chaque fois que vous changerez les gouttières, vous sentirez une nouvelle pression sur vos dents. 

La première visite a-t-elle un coût ?

Notre plan de traitement est gratuit.

Toutefois, vous devrez effectuer un examen complet, auprès de votre dentiste, afin de justifier de votre bonne santé bucco-dentaire avant tout traitement orthodontique. Le dentiste devra attester de l’absence de caries, maladies des gencives, ou autres problèmes pouvant entraver le traitement orthodontique.

Vous ne paierez que les soins effectués par le dentiste.

Lorsque votre situation dentaire sera parfaite, nous établirons un plan de traitement et vous en discuterez avec l'un de nos orthodontistes. Notre évaluation orthodontique et notre plan de traitement sont gratuits.

Comment le paiement doit-il s’effectuer ?

Vous pouvez payer votre traitement en trois versements. Le montant sera sans intérêt.

Si vous souhaitez payer en plusieurs fois, nous vous mettrons en contact avec l'un de nos partenaires qui vous proposera des solutions de paiement mensuelles. 

Comment puis-je prendre contact avec DigiSmile si j'ai des questions pendant le traitement ?

Nous restons à votre entière disposition.

Vous pouvez nous contacter par mail à (adressemail) ou prendre rendez-vous via notre portail sur votre page personnelle. Nous vous répondrons immédiatement ! 

Mon dentiste de confiance ne figure pas sur la liste de vos cabinets partenaires. Puis-je le consulter ?

Bien entendu, si votre dentiste dispose d'un scanner ou s'il est intéressé par une collaboration avec nous, il peut nous contacter et nous le suivrons tout au long du processus. 

Combien coûte   le traitement ?

Nous proposons deux solutions :

-  Le traitement light pour 4’950 CHF,

-  Le traitement full pour 6’950 CHF.

Les deux traitements sont payables en trois fois sans frais.

Si vous opter pour un échelonnement de paiement, nous vous mettront en contact avec notre partenaire financier qui propose un paiement mensuel à faible taux d’intérêt.

Qu’est-il   compris dans le prix ?

Tout !

L’analyse des données et le diagnostic par un médecin orthodontiste, le développement du plan de traitement, les coûts de laboratoire, l’application et le retrait des éléments en composite, les gouttières, les contrôles hebdomadaires, et les téléconsultations mensuelles avec nos médecins orthodontistes. Le prix inclus également: un compte sur le portal digiSmile, un calendrier personnel, des gouttières supplémentaires si nécessaire, et les gouttières de maintien. 

L'assurance dentaire couvre-t-elle les traitements ?

Oui, si vous avez une assurance dentaire complémentaire. Nous vous conseillons de contacter la compagnie d'assurance et de vous renseigner auprès d'elle pour savoir si un traitement orthodontique est inclus dans votre couverture. 

Comment puis-je savoir si je suis candidat à un traitement ?

Le dentiste, lors du contrôle initial, pourra vous éclairer. Dans tous les cas, les problèmes d'encombrement, d'espacement et de rotation peuvent être facilement résolus. 

Comment commencer ?

Appelez un cabinet partenaire et prenez rendez-vous. 

Si votre dentiste dispose d’un scanner et que vous souhaitez faire le traitement avec lui, c'est parfait ! Envoyez-nous un courriel et nous le contacterons. 

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen